Le contenu de ce site est protégé par le droit d´auteur.
logo

Coeur de roses

Un cœur de roses

Le cœur de roses est la pièce funéraire la plus personnelle, souvent à l'initiative de la famille très proche : les enfants, l'époux.se , les parents... Il a une symbolique particulièrement forte, due à sa forme et à la noblesse des fleurs qui y sont souvent travaillées, à savoir la rose.

On se réfèrera à la symbolique des roses par la couleur : du rouge profond, aux teintes les plus tendres, il traduira ce dernier au-revoir dans les moindres subtilités. Vous pouvez trouver tous les détails dans notre article.

Les roses rouges témoigneront de la puissance du lien et de l'amour que vous portez à l'être disparu, quand les roses roses se feront plus discrètes et tendres mais tout autant passionnées. Les roses blanches mettront en avant l'innocence et la pureté des sentiments que l'on lui réserve.

Attention, aujourd'hui, les choix de couleurs ne sont plus aussi rigoureux qu'auparavant. Quand avant, l'on réservait la couleur blanche aux bébés ou aux enfants, aujourd'hui, les codes ont changé. D'ailleurs, certaines familles préfèrent guider dans un choix de couleur par respect pour le défunt, et pour souci esthétique afin de créer davantage d'unité.

Cœur de roses ou cœur fleuri ?

Quand au choix floral, il est davantage question de rendre un dernier hommage digne, représentatif des goûts, de la personnalité du défunt, quitte à apporter un peu de fantaisie à ces pièces funéraires souvent très conventionnelles. Vous pouvez alors vous permettre d'apporter par votre choix floral une petite touche personnelle. Vous pouvez mettre en avant une essence florale en particulier, si elle avait un valeur particulière aux yeux du défunt par exemple. N'hésitez pas à demander conseil à votre fleuriste, il vous accompagnera dans cette démarche pour aboutir à une création personnelle et cohérente.

Attention, plusieurs gabarits sont disponibles.

Contactez-nous au 05-56-84-06-95.